Ma séance de Yoga

Tous les jours sauf le dimanche sous l’assistance d’un professeur de Yoga qualifié, tel un chef d’orchestre qui nous accompagne dans une relaxation de respiration profonde qui nous aide à mieux gérer le stress.

Je n’avais jamais pratiqué le yoga et la méditation, je découvre ces pratiques qui complètent les soins que je reçois tous les jours.

Je sens mon corps qui se dénoue de tous ses nœuds, qui au fil du temps va enfin vivre pleinement sans douleur et plein de gratitude.

Mon treizième jour m’apporte encore et encore une autre façon de voir la vie, de la ressentir, de l’aimer.

Quel bonheur d’Être là, quel bonheur d’être ici, dans ce cercle vertueux où tout est parfait du lever jusqu’au coucher.

L’ayurvéda, le Yoga et la méditation sont des science Védiques sœurs qui ont été utilisées pendant des milliers d’années pour la guérison du corps , de l’esprit et retrouver la pleine conscience de soi. De manière générale, l’ayurvéda prend soin de la dimension physique de l’être humain, le yoga renforce aussi bien le corps que l’esprit. La méditation apaise l’esprit, elle clarifie et structure la connaissance de soi. Ces pratiquent se complètent et s’embrassent pour ne former qu’un, se recentrer, l’unité totale et harmonieuse de la personne qui les pratique régulièrement.

le yoga se concentre sur la propre énergie de l’être humain qui doit être soutenue à l’aide d’exercices physiques ( Asanas ) , d’exercices de respiration ( Pranayamas).

La Méditation apprend à calmer son esprit dispersé, à lâcher prise, et prendre du recul sur ses pensées. Une sorte de force et de contrôle de la conscience se développent en vous ainsi qu’une grande confiance en soi.

Le Yoga et la méditation aident à maintenir un équilibre, une sérénité et une harmonie intérieures face aux diverses influences de la vie.

Source : Madukkakuzhy Ayurvéda ( Plaquette )

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *