2ème jour : La médecine Ayurvédique : la médecine du soin

Les soins ont débuté hier, un massage synchronisé à quatre mains, je me suis rendue compte que mon corps avait besoin de lâcher-prise, de laisser toutes ces tensions s’envoler pour retrouver une magnifique sérénité, un bien-être, une santé harmonieuse.

Quel bonheur, je suis reçu par deux thérapeutes masseuses, qui dès que tu franchis le seuil de la porte, ton voyage vers ton toi intérieur démarra à cet instant.

Quelle chance d’être là, et de bénéficier tous les jours de soins adaptés à mon bilan de départ qui peut évoluer selon comment nous réagissons au traitement.

Je prends conscience que cette magnifique retraite dans cet endroit dont je rêvais depuis des lustres, va m’apporter une légèreté d’esprit, du corps et de ma conscience.

Je vous invite à m’accompagner pour vivre cette journée de pur bonheur.

Tous les jours sur la table de la terrasse de mon cottage, y est déposé deux thermos un d’une boisson chaude et l’autre d’une boisson fraiche.

2 thermos pour débuter la journée

Le confort et la propreté de l’endroit où je dors est irréprochable.

Tout est fait pour que rien ne puisse venir contrarier notre séjour, vraiment tout est parfait.

Je démarre ma journée par une marche matinale de cinq  kilomètres dans un cadre magnifique, où les arbres, les rivières, les sources comblent mes sens.

Nous partons en groupe, réveil musculaire qui se fait en douceur, je prends soin de vivre chaque instant en pleine conscience tout en étant dans la gratitude, des instants simples mais plein de sens.

7H30 le retour, je me sens merveilleusement bien, je vais souvent me répéter et dire et redire quel bonheur d’être là et de vivre chaque instant intensément.

Huit heures petit déjeuner, adapté à chacun selon son bilan, qui celui-ci détermine mon programme thérapeutique personnalisé pour réctifier les déséquilibres.

J’ai droit à deux soins par jours, voir plus si nécessaire dont massage du corps à quatre mains par deux experts du massage ayurvédique, un vrai kiffe.

Une consultation est plannifiée au quotidien avec le médecin qui pourra adapter mon programme thérapeutique selon mes besoins.

J’ai rencontré quatre médecins depuis mon arrivée qui sont disponibles à tout moment de la journée, leur bienveillance, leur écoute, leur humilité et leur grand humanisme est rassurante, c’est fabuleux autant de gentillesse et de disponibilité, ça fait du bien à mon coeur.

Aujourd’hui on m’a prescrit des remèdes sous formes de tablettes et des plantes médicinales bio.

À 10h40, mon premier soin de la journée, massage synchronisé réalisé avec de l’huile tiède médicinale adapté à ma constitution corporelle.

Il sagit d’un massage rytmé et synchronisé stimulant les 107 points énergétiques du corps, la durée du massage est de 45 à 60 minutes.

Les bienfaits : relaxe les muscles et améliore la circulation lymphatique et sanguine.

Je confirme, j’ai pris conscience de la rigidité de mon corps, et pris conscience également qu’il existe et qu’il ne demande qu’à vivre relaxer et en harmonie dans une énergie fluide et lumineuse.

Je suis pleine de gratitude envers les thérapeutes qui m’apportent un réel bien-être.

A 12h30 un déjeuner coloré est servi dans la salle à manger, hum de délicieux plats indiens végétariens et bio nous sont proposés, hum !! je me suis régalée.

Cette nourriture et ses épices ayurvédiques au fil des jours et des semaines seront adaptés selon mes doshas ( je vous parlerai des doshas dans un prochain article) ce qui va contribuer à nettoyer mon organisme et à le régénérer, c’est le but de ma venue ici.

À 14h00, une thérapeute se déplace dans ma chambre pour un massage de réflexologie plantaire, oui, oui vous avez bien lu, dans ma chambre et tous les jours, whaou !!!

Ce fabuleux massage des pieds m’a portée vers une sièste réparatrice, pour qu’à 17h00 une séance de yoga m’a fait prendre conscience que mes muscles avaient un grand besoin d’assouplissement.

Je vais vivre 32 jours de bonheur qui sont consacrés juste pour réharmoniser tout mon être.

Une reconnexion à mon coeur, mes énergies, mon psyché, mon intérieur… un retour à Soi.

Après une bonne douche, je me dirige à 18h30 dans la salle du diner.

Voilà les amis, une journée type au sein du centre MADUKKAKUZHY AYURVEDA.

Quand je vous dis que je vis mes rêves dans un rêve, oui des fois j’ai l’impression que je vais me réveiller et me retrouver dans mon lit en train de rêver ce que je vis.

Je vous dis à demain les amis, mouha  !!!!!

Tags: No tags

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *