5 ème jour : Comment a débuté ma première consultation.

le médecin a analysé avant de me recevoir des informations me concernant dans le questionnaire de santé en prenant en compte mon passé médical. Questionnaire que j’ai fourni à mon arrivé.

Le bilan s’articulera autour de l’observation, du toucher et de l’interrogation : examen de mon pouls, de ma langue, de mes yeux, de ma peau et de mes ongles. Il déterminera ma constitution natale ( la combinaison originelle de mes trois doshas ) et mon état de déséquilibre.

A l’issu de ce bilan le médecin va déterminer mon programme thérapeutique personnalisé.

Et de là, démarre tout un processus de traitements accompagné de remèdes, de plantes médicinales, de massages adaptés à mes doshas, suivi d’une alimentation très surveillée pour atteindre les résultats de rééquilibre de ma santé.

Je m’étais intéressé à la médecine ayurvédique, mais je ne m’imaginais pas un tel suivi aussi pointilleux et dans le contrôle de chaque information que l’on apporte au médecin. Ce qui m’a le plus époustouflée, c’est que nous sommes huit personnes au centre et pas un à le même traitement, ou le même régime alimentaire, tout est vraiment personnalisé. Je comprends cette logique de personnalisation, en effet nous sommes tous unique.

Je viens de vous faire vivre une première consultation ayurvédique.

Namasté.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *