4ème jour : l’Ayurveda, un cadeau pour l’humanité

Bonjour les amis,

Mon massage d’aujourd’hui se nomme Patra Pinda Sweda qui est  préconisé pour  l’arthrose que j’ai à l’épaule, et qui un puissant traitement anti-inflammatoire musculaire et articulaire.  

Patra Pinda Sweda

En quoi consiste ce massage ?
C’est un mélange de plantes ( sous forme de feuilles ou de poudre )   qui est attaché dans un bolus fait de coton doux et propre attaché sous forme de bourse et préalablement trempées dans de l’huile médicinale chaude et qui est appliqué EN TAPOTANT SUR LES ZONES DE MON CORPS DOULOUREUSES puis elles frottent tout le corps. C’est agréable, mais pas  toujours, ça le sera quand toutes les tensions auront disparu.  Le massage synchronisé accompagne au tout début du massage,  le Patra Pinda sweda, il prépare le corps à se détendre et à vivre la guérison progressivement. 

Préparation Patra Pinda Sweda

Je ressens que mon corps est plein de gratitude envers moi d’enfin prendre  aussi bien soin de lui pour que tout au long de ma vie je puisse être en pleine santé.

J’aimerai vous faire découvrir le site de l’endroit où je suis :
www.ayurveda-kerala.org

L’ambassadrice en France s’appelle Jasmine.
Vous désirez en savoir plus sur le centre ?
Appelez la elle est à l’image de la famille Madukkakuzhy, elle est une magnifique personne. 

C’est Jasmine qui m’a donné l’envie d’y être, je  suis pleine de gratitude envers toi Jasmine. 

07 67 36 79 69 

TELEPHONE JASMINE

Je vous dis à demain, laissez vos commentaires et posez vos questions.
Je suis au coeur de l’ayurvéda donc vos questions seront posées à des experts. Et pour le moment… un peu de science !

« Medecine ayurvédique, science de la vie  »

Dr. Jobin J Madukkakuzhy

L’ayurvéda un cadeau pour l’humanité.

 » L’ayurvéda  » est un mot composé qui comprend deux notions connéctées :  » la science de la vie  » et  » l’art de vivre « 

L’ayurvéda permet une approche intégrée pour prévenir et traiter les maladies grâce à un mode de vie particulier, un régime alimentaire approprié et des thérapies naturelles.

La philosophie de l’ayurvéda

Les concepts et les théories de l’ayurvéda sont des enseignements spirituels indiens tels les vedas et les upanishads.

Dans l’univers tout est composé des 5 éléments : feu, air, éther, terre, eau. Seuls les êtres vivants sont dotés en plus de   » chaithanya  » ou l’âme.

Concept de tridoshas: vatha, pitha & kapha

Le concept de  » tridoshas », gouverne les fonctions biologiques, physiologiques et pathologiques du corps, de l’esprit et de la conscience.

Les pensées, les émotions, la façon de parler, les actions, goûts, le dégouts varient selon les personnes. ces divers éléments constituent la personnalité d’un individu ; un facteur clé pour l’ayurvéda.

La nature de la constitution de chaque individu est différente, prédéterminée au moment de la conception et demeure la même tout au long de l’existence.

À demain, MOUAH !

Tags: No tags

2 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *